Le Club du Bambou Savant (CLUB's)

L’ASLC a eu vocation, dès sa création, à soutenir les efforts des jeunes issus des familles des migrations chinoises dans leur parcours scolaire. Durant plusieurs années, l’association a dispensé des cours de français et de l’aide aux devoirs dans les locaux du centre linguistique.

Devant le succès de ces initiatives, la nécessité de créer une structure associative autonome à même de porter des projets de partenariat avec l’Education Nationale pour l’accompagnement à la scolarité s’est rapidement imposée. En 2005, a été fondée l’association  Le Club du Bambou Savant  (CLUB’s) : elle accompagne aujourd’hui notamment des collégiens et lycéens issus de la communauté asiatique et plus généralement des jeunes en difficulté avec la langue française.

enfantsNotre action s’adresse à un public de jeunes, scolarisés dans les collèges et lycées publics des 10ème,19ème et 20ème arrondissements en priorité. Une majeure partie d’entre eux font partie d’un parcours d’intégration scolaire des élèves nouveaux-arrivants : Français Langue Étrangère Intensive (FLEI), Classe d’accueil (CLAD)  et Suivi Français Langue Seconde (SFLS).
Nous accueillons par ailleurs les élèves scolarisés en filière générale de la 6ème à la terminale.

L’action a lieu tout au long de l’année scolaire dans les locaux du centre linguistique A.S.L.C. mis à disposition du Club’s au 3 rue Yves Toudic 75010 Paris.